Les 100 ans de Weiss+Appetito
Lorsqu’Otto Weiss a enregistré son entreprise de génie civil à Bümpliz en 1923, les voitures n’étaient pas encore autorisées à circuler dans le canton des Grisons. La majorité des gens se déplaçait alors à pied, à vélo ou en calèche.

En 1969, James Bond atterrit sur le Piz Gloria, combat avec succès le méchant Bléofeld et sauve le monde. Quelque 20 ans plus tard, cet héliport construit par la société cinématographique a besoin d’être rénové. En 1985, le groupe Weiss+Appetito est responsable de ce chantier à 3000 mètres d’altitude.
Histoire(s) comme cadeau d’anniversaire
Pour les 100 ans du groupe Weiss+Appetito, métraux& a effectué des recherches sur le thème de la construction routière et du génie civil et elle s’est entretenue avec d’anciens collaborateurs afin de concevoir une brochure d’anniversaire, en collaboration avec l’atelier graphique Brink.

Jusqu’au cou dans la Marktgasse à Berne : au cours de l’été 1995, Weiss+Appetito assainit l’entièreté de la Marktgasse en trois mois seulement – au lieu des trois ans prévus initialement. Douze pelleteuses sont dans la rue pour ces travaux et pourtant les magasins restent ouverts : un chef-d’œuvre logistique.